Histoire Personnelle de Plante – L’Achillée

La connaissance des plantes médicinales est importante, mais être à l’écoute de soi et à l’écoute des plantes l’est tout autant!

Vous vous souvenez peut être que je vous avais parlé cet été de l’Achillée, cette puissante médicinale aux multiples facettes et alliée du Féminin.

Je vous avez aussi raconté, comment, malgré sa réputation sans frontière, je n’avais pu vraiment me connecter à elle jusqu’à ce qu’elle m’appelle cet été.

Et bien elle a décidé qu’il fallait qu’elle prenne une place plus importante dans ma vie!

J’utilisais mon protocole rhume comme je l’ai décris il y a quelques jours, et ça fonctionne généralement bien.

Mais cette fois, le mal de gorge ne passait pas. J’avais l’impression d’avaler des couteaux chaque fois que j’avalais ma salive.

Je pense: angine, inflammation: plantes pour moduler l’inflammation, refroidissantes, adoucissantes. J’ai déjà tout ça dans mon protocole, je pense furtivement à l’achillée mais sans y prêter plus attention.

Puis en allant au terrain rendre visite à mes petites plantes; 4 ou 5 achillées sont en fleurs – en plein hiver. Elles s’offrent à moins sans nul doute:)

De retour chez moi, je fais une infusion très forte – macérée pendant longtemps – et j’en bois 2 tasses bien remplies. {Pour ceux qui voudraient essayer, elle a un goût amer, assez “vert”, mais aussi légèrement aromatique , que j’adore, mais ce n’est pas le cas de tout le monde!}

5 min plus tard, mal de gorge disparu! Ma tête est plus claire (non embrumée) et elle a aussi pris soin du léger sentiment de fièvre latent de la journée.

Achillée plante femmes

Je préviens en général que les plantes travaillent souvent dans le temps et le résultat n’est pas souvent immédiat; donc quand je vous parle de cette expérience, je n’exagère pas:)

Mais ça ne veut pas dire que ça marchera à chaque fois, ou pour tout le monde.

Il y a aussi une part d’intuition, d’être à l’écoute des plantes. Il y a aussi la connaissance de soi; l’achillée convient bien à ma constitution.

Et puis, elle avait de toute façon envie d’attirer mon attention:)

Tout ça pour vous dire, que la connaissance des plantes n’ai pas une simple apprentissage théorique d’actions des plantes. Il faut également développer une relation avec les plantes et une bonne connaissance de son corps et de sa constitution.

Pour Suivre & Partager

Laisser un commentaire