Le Chemin des Plantes

Il y a de nombreuses façons de travailler avec les plantes et chacun y trouve son chemin particulier.

Le mien n’est pas d’être herboriste thérapeute. Non seulement car c’est une situation encore bien trop compliquée en France. Mais surtout car pour moi les plantes ne “soignent” pas, elles aident le corps à (re)trouver son équilibre.

Elles sont là pour accompagner l’intelligence et la sagesse du corps. Et c’est quelque chose que chacun peut apprendre en étant à l’écoute de soi et de son corps. Et à l’écoute des plantes.

Les plantes sont de superbes alliées dans la connaissance de soi, de notre corps, de la terre et des sagesses ancestrales qui sommeillent. C’est une exploration sans fin.

Je préfère donc transmettre pour que vous appreniez vous-même à être à l’écoute de la sagesse de votre corps & retrouviez les sagesses ancestrales de la médecine des plantes.

La manière dont je vois mon travail avec les plantes est un rôle de reliance entre les plantes & les humains. De rappeler à chacun les sagesses qu’il a en lui, le caractère inné de sa relation avec la Nature qui partage sans compter avec nous.

Mon travail est donc de vous accompagner dans le processus de réclamation de votre santé. Car le pouvoir de notre santé doit revenir dans nos mains et non dans celui des monopoles.

Personne ne connait mieux votre corps que vous.

Ca ne veut bien sûr pas dire qu’il ne faut pas se faire aider/accompagner. Mais plus vous connaîtrez votre corps, les processus de guérison de celui-ci, plus vous pourrez prendre des décisions informées.

Et la relation avec le Vivant, avec la Nature est une d’une sagesse infinie. Cette relation nous aide à retrouver notre juste place dans la grande toile de la Vie et à vivre en équilibre avec la Nature.

Je vous invite à explorer les différentes allées du chemin des plantes et trouver celle qui vous appelle:)

Pour Suivre & Partager

Laisser un commentaire