QUELQUES ALLIEES POUR LES MOMENTS DE FRAGILITE

Je ne sais pas vous, mais entre le froid qui dure (inhabituel ici), la fatigue qui ne s’est pas encore résorbée, divers évènements qui m’ont impactés au niveau émotionnel + l’atmosphère ambiante, je sens que mon système n’est pas au top de sa forme.

Je voulais donc vous partager mon petit protocole pour retrouver vitalité & énergie au cœur de l’hiver, avec des préparations qui réchauffent & boostent nos défenses immunitaires.

🔥 * LE CIDRE DE FEU: c’est le moment de sortir vos flacons!! Je sais que beaucoup d’entre vous ont testé la recette car vous avez été nombreux à partager vos photos – j’adore voir mes recettes prendre vie dans vos chaumières!

Pour ceux qui n’ont pas vu la recette, c’est par ici.

*Mon fidèle allié le TULSI (ou basilic sacré), qui renforce les glandes surrénales & aide à retrouver résilience après de la fatigue.

Je fais une petite cure de 3 ou 6 semaines de son hydrolat (dispo en boutique si vous ne savez pas où en trouver).

C’est un puissant adaptogène qui va réguler l’immunité.

Il m’aide également à recentrer mon mental car j’ai beaucoup d’idées pour cette année (trop!)

🌿 Les orties: 2 à 3 tasses d’infusion bien concentrée chaque jour pour venir nourrir mon corps à la base. Pour renforcer mon organisme en profondeur.

Ici c’est un travail sur le fond et sur la longueur, comme avec le Tulsi.

☀️ De l’huile de Calendula en massage sur le plexus pour un peu de soleil dans la grisaille (aussi dispo en boutique si vous en cherchez).

🌿 Ce protocole est ce que je sens avoir besoin pour mon corps en ce moment. Il est différent à chaque fois.

Je suis simplement à l’écoute de mon corps pour savoir ce dont il a besoin en cette période particulière.

Et ça peut être très très différent pour vous:)

Prenez soin de vous!

Adeline

PS: J’ai commencé ma cure de cidre de feu aujourd’hui car mon nez commençait à se boucher, et comme j’y suis allé assez fort sur l’ail et le piment, ça dépote!! je respire bien mais j’ai surtout l’impression d’être dans un sauna avec le visage en feu et des sueurs!! Ca fait donc son travail de nettoyage!!

Pour Suivre & Partager
error: