Formation en lignes, avec stages en présentiel optionels
ACCOMPAGNEMENT & FORMATION EN LIGNE « VOYAGE AU COEUR DES PLANTES »
Un voyage en petit groupe sur 7 mois pour apprendre à développer votre relation avec les plantes & comprendre les plantes médicinales de manière holistique:
- Développer votre relation avec les plantes
- Comprendre les plantes de manière holistique & comprendre celles qui sont adaptées ou non à travers les constitutions & l’énergétique des plantes (rien d’ésotérique! Il s’agit de comprendre si elles sont réchauffantes, refroidissantes, asséchantes, etc…)
- Herboristerie Sensorielle & Subtile: comprendre les plantes à travers vos sens & vos ressentis
++ Un mélange de cours vidéos enregistrés & PDF & de rencontre en live avec des exercices, des expériences, des voyages avec les plantes & des temps d’échange
++ Un groupe privé pour être soutenus par d’autres voyageurs
++ Une série vidéo bonus pour apprendre à faire ses propres préparations à base de plantes médicinales
Pour plus d’infos & être tenu au courant de la prochaine session de « Voyage au Cœur des Plantes » (qui ouvre une fois par an), c’est par ICI
EN 2022, IL N’Y AURA PAS DE VOYAGE CAR JE ME CONSACRE A LA FORMATION LONGUE EN HERBORISTERIE HOLISTIQUE ® EN LIGNE
FORMATION LONGUE EN HERBORISTERIE HOLISTIQUE ® EN LIGNE
L’équivalent (à quelques différences près) de la formation en herboristerie holistique ® en présentiel.
Elle sera disponible au printemps 2022 . C’est un long labeur de passion & d’amour qui met du temps. Merci de votre patience et de votre intérêt! Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente pour être tenu au courant et bénéficier d’un tarif préférentiel en allant ICI.
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES 2?
Les 2 formations sont assez différentes, bien qu’il y ai bien sûr des similarités.
La formation longue va plus loin dans l’herboristerie, il y a un approfondissement de chaque système (nerveux, respiratoire, digestif, etc…), que ce soit au niveau de la physiologie/ antomie ou de l’utilisation des plantes pour des problèmes spécifiques.
Dans le voyage, il y a bcp plus d’accent sur l’expérience personnelle, l’expérimentation, des voyages avec les plantes. On y approfondi plus l’aspect subtil, la relation avec les plantes. On va également plus en profondeur sur la compréhension des éléments, des constitutions & de l’énergétique des plantes (pas l’énergétique dans le sens où on l’entend souvent, mais réchauffant, refroidissant, asséchant, etc.. ce qui permet de mieux choisir les plantes selon les types de personnes et de symptômes – j’ai écrit un article avec des exemples ICI )
On explore quel type de plantes pour quel type de symptômes et pour quel type de personne. On y parle bien sûr de quelles plantes utiliser pour quelles conditions, mais il s’agit d’une vision plus globale et moins dans les détails système par système (ce qui prendrai bien plus que 7 mois avec tout le reste qui est exploré dans le Voyage!)
Avec le voyage on apprend vraiment les bases fondamentales et développe la confiance en son ressenti pour comprendre les plantes, ce qui fait que tout apprentissage des plantes, même à partir de livres + son expérience est grandement facilité. On y explore les plantes en profondeur – mais on ne fait pas système par système hormis une exploration en profondeur du système nerveux.
Dans le voyage au cœur des plantes , il y a un accompagnement, un suivi, des rencontres en live et on est en petit groupe. La formation longue en herboristerie holistique est plus indépendante, je serais bien sûr disponible pour des questions, mais il y a moins de dynamique de groupe, d’accent sur les partages d’expériences personnelles.
Les 2 peuvent être suivies indépendamment – et il y aura une petite réduction sur la 2e car certaines choses sont communes.
Le voyage peut être suivi comme base solide – une fois que l’on a assimilé le modèle de compréhension holistique et la confiance en sa propre capacité de ressentir & d’appréhender les plantes par soi-même, on peut continuer son exploration de manière indépendante en appliquant le modèle que l’on y apprend à chaque plante que l’on rencontre ou en approfondissant une formation en herboristerie.
Le voyage peut aussi être adapté à ceux qui ont déjà une formation en herboristerie mais qui désire appliquer une approche plus holistique et une relation vivante avec les plantes.